Termignon   "Termignon la Vanoise l'Eté"  logo pnv

LA Porte d'entrée du Parc National de la Vanoise

L'été le Parc National de la Vanoise (PNV) s'ouvre à vous, la nature n'y a oublié personne : vous pourrez à votre guise randonner en famille sur les très nombreux sentiers balisés, tenter d'approcher la faune sauvage (marmottes, chamois, bouquetins, aigles, gypaètes, cerfs, chevreuils et bien d'autres encore, . . .), observer les espèces les plus rares de la flore.

Grâce à notre situation géographique privilégiée, en Savoie au coeur des Alpes, les branchés  "Alpinisme" ou courses en haute montagne pourront aussi étancher leur soif de rêves et leurs passions.

Bien sûr les enfants n'y sont pas oubliés, suivant leur âge la plupart des activités leur sont ouvertes mais ils ont en plus des activités  réservées dans les garderies de Val-Cenis.

accueil_porte_du_parc itinraires_de_Vanoise Reflet_dome_de_chassefort Glacier_et_pont_de_neige Torrent_de_Vanoise
Rafting__sur_Arc escalade Vlo-Route_des_grands_cols VTT Pche_dans_lArc

Et il y a beaucoup d'autres possibilités, vous pourrez tout aussi bien :

  • - Parcourir à vélo (en vélo de route, en vélo tout terrain "VTT" traditionnel ou en vélo à assistance électrique "VAE") les routes des cols mythiques du Tour de France, j'en cite quelques uns : Iseran, Mont-Cenis, Galibier, Glandon, Croix de Fer, Madeleine, Télégraphe, ... ou la très célèbre montée à Plan du Lac dans le  Parc National de la  Vanoise au départ de Termignon.
  • - Descendre l'Arc en Rafting depuis Val-Cenis-Termignon la Vanoise jusqu'à Val Cenis-Bramans
  • - Suivre des cours d'initiation ou de perfectionnement à l'escalade ou bien découvrir le canyoning avec les guides de haute montagne. Inscrire une des "Via Ferrata" de Haute Maurienne à votre palmarès (possibilité de se faire accompagner).
  • - Voler en parapente biplace pour un baptême de l'air particulier.
  • - Randonner en vélo tout terrain (VTT) ou en vélo à assistance électrique (VAE) sur des itinéraires balisés (centre VTT agréé FFC)  ou sur les sentiers vers l'Italie toute proche ou encore , après une montée en télésiège, redescendre les pistes de ski de la station de Val Cenis ( Tous secteurs Val-Cenis : Termignon, Lanslebourg ou Lanslevillard).
  • - Randonner à pied du côté de l'Italie qui est toute proche, les paysages, la faune et la flore y sont exceptionnels aussi.
  • - Pêcher en rivière (l'Arc et le Doron de Termignon) ou dans les lacs d'altitude :  nos parcours de pêche dont  les parties "No Kill "ont une très bonne réputation auprès des passionnés soucieux de leur environnement.
  • - Découvrir le secteur à cheval ou randonner à pied en faisant porter vos bagages à dos d'âne.
  • - Consacrer une demi journée ou plus au "Parc Aventure de Termignon la Vanoise " (installé dans la forêt de Termignon) pour découvrir les joies des ponts de singes, des sauts de Tarzan etc, . . . Une visite inoubliable de la forêt !
  • - Partir en voiture pour découvrir Susa, une petite ville typique d'Italie à seulement 40 km de Termignon.
  • - Découvrir la gastronomie locale dans les restaurants du village.Chambre2-Les Lys Martagon

 

Les Gites du Petit Bonheur
1, Chemin de la Boucle  - TERMIGNON - 73500 VAL-CENIS
04 79 20 53 42